Au Luxembourg: La grippe explose, le Covid progresse, 8 nouveaux décès

Publié

Au LuxembourgLa grippe explose, le Covid progresse, 8 nouveaux décès

LUXEMBOURG – Le nombre de cas de grippe a augmenté de 84% la semaine dernière, tandis que le Covid repartait à la hausse, selon des chiffres hebdomadaires publiés jeudi.

Le Luxembourg a la fièvre, en cette fin d'année. Les cas de grippe déclarés par les laboratoires ont explosé de 84% lors de la semaine du 19 au 25 décembre, passant à 2 551 cas, contre 1 383 cas la semaine précédente, selon les chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé. «Le nombre de cas de grippe dépasse actuellement le pic de la vague de grippe du printemps de cette année», précise le ministère, graphique à l'appui.

Sur le front du Covid, la situation est également difficile, avec 1 656 cas la semaine dernière, contre 1 464 cas la semaine précédente (+13,1%). Des cas auxquels il faut ajouter 1 073 réinfections, contre 1 110 la semaine précédente. Par ailleurs, le ministère de la Santé annonce 8 nouveaux décès en lien avec la pandémie. Les victimes avaient en moyenne 83 ans.

Dans les hôpitaux, 38 patients Covid ont été admis en soins normaux la semaine dernière, un de moins que la semaine précédente. Deux personnes sont en soins intensifs. Dans le même temps, la vaccination avance lentement, avec 778 doses administrées, portant à 474 898 le nombre de personnes disposant d'un schéma vaccinal complet, soit 79% de la population de 5 ans et plus. Un pop-up de vaccination sera d'ailleurs installé au Belval Plaza les vendredis 6, 13 et 20 janvier de 10h à 16h. Enfin, les analyses du LNS montrent que le variant Omicron BQ.1 est majoritaire et représente 58,8% des nouvelles infections.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(jw)

Ton opinion

36 commentaires