Au Luxembourg: La House of BioHealth est complète

Publié

Au LuxembourgLa House of BioHealth est complète

EHLERANGE – Le Grand-Duc héritier a inauguré ce jeudi la troisième et dernière extension de la House of BioHealth. La structure aura coûté 60 millions d'euros et abrite environ 450 salariés.

SIP/Claude Piscitelli

La House of BioHealth (HoBH) est désormais terminée. La troisième et dernière extension de la structure a été inaugurée ce jeudi par le Grand-Duc héritier, avec, entre autres, les ministres LSAP de la Santé Paulette Lenert et de l'Économie Franz Fayot. La HoBH, née d'une collaboration entre le ministère de l'Économie, des investisseurs privés et la ZARE (Zone d'activités économiques régional à Ehelrange), la HoBH héberge des entreprises innovantes dans les domaines de la biotechnologie et des technologies digitales de la santé.

La HoBH met à disposition des entreprises des surfaces qui peuvent facilement devenir des laboratoires et leur permet d'être rapidement opérationnelles. L'investissement de 60 millions d'euros a permis de créer une surface totale de 15 000 m², dont 9 500 m² de laboratoires et 5 500 m² de bureaux.

Les deux premiers bâtiments inaugurés en 2015 et 2016 hébergent des entreprises, surtout des start-up, du secteurs des technologies de la santé. En tout, 450 salariés y travaillent déjà. L'extension inaugurée ce jeudi a déjà trouvé un locataire, puisque B Medical Systems a fait part de son intention d'y installer des bureaux en plus. Des discussions avec d'autres entreprises luxembourgeoises sont en cours, dit le ministère de l'Économie.

SIP/Claude Piscitelli

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(jw)

Ton opinion

7 commentaires