Football luxembourgeois – La Jeunesse et le RFCU déjà sortis de la Coupe

Publié

Football luxembourgeoisLa Jeunesse et le RFCU déjà sortis de la Coupe

Les deux équipes de BGL Ligue se sont fait sortir de la Coupe de Luxembourg, dès leur entrée.

Des écuries de l'élite qui se font sortir d'un tour de Coupe par des équipes moins huppées rien d'anormal, même si le terme surprise reste approprié.

Comme pour Canach qui, samedi, en début d'après-midi, avait lancé les hostilités contre le RFCU. «Pour moi, cette victoire est logique, sourit Patrick Maurer, l'entraîneur de Canach, le RFCU n'a pas vraiment poussé même quand nous avons marqué le premier but». Alors qu'est-il arrivé aux hommes de Sébastien Allieri pour ne par réussir à retourner la situation. «On a dormi. On n'a jamais réussi à élever notre niveau de jeu, de plus, on leur a fait des cadeaux», a expliqué l'entraîneur français.

Soit, le RFCU est passé à côté de son sujet, mais pour la Jeunesse, le scénario est plus compliqué. Le leader de la BGL Ligue menait tranquillement (2-0) devant à Diekirch (PH) avant de se faire surprendre (3-2). «Notre premier but avant la pause, nous a donné du courage», souligne Frank Lessure, l'entraîneur de Diekirch, puis nous avons joué avec deux attaquants en fin de match pour gagner».

Pendant ce temps, les joueurs de la Jeunesse se demandaient ce qu'il se passait, «franchement, c'était un match bizarre, lâche l'Eschois Sergio Pupovac, on pensait peut-être avoir match gagné à 2-0». Mais les «petits» se sont rebellés et ce n'est peut-être pas fini...

Saïd Kerrou

Coupe de Luxembourg 5e tour

Vendredi

Schifflange-Käerjeng 1-3

Samedi

Lintgen-Pétange 1-3

Mondorf-Hamm Benfica 0-2

Beggen-Fola 1-2

Canach-RFCU 2-1

Diekirch-Jeunesse 3-2

US Esch-Swift 0-1

Erpeldange-F91 Dud. 1-3

Bissen-Differdange 1-6

Wiltz-Rumelange 6-7 (t.a.b.)

Steinfort-Etzella 0-1

Dimanche

Mertert/Wa.-Oberkorn remis

Clemency-Schieren remis

Echternach-Mondercange remis

Mertzig-Grevenmacher remis

Gasperich-Progrès remis

Ton opinion