Football luxembourgeois – La Jeunesse pourra-t-elle garder Momar N’Diaye?

Publié

Football luxembourgeoisLa Jeunesse pourra-t-elle garder Momar N’Diaye?

Après la défaite face à Mondorf (0-2), la tension est montée d’un cran à la Jeunesse Esch.

L'attaquant eschois Momar N’Diaye (à gauche) pourrait retrouver le monde professionnel à l'issue de la saison.

L'attaquant eschois Momar N’Diaye (à gauche) pourrait retrouver le monde professionnel à l'issue de la saison.

Editpress/Julien Garroy

La défaite face à Mondorf fait plus que désordre à la Jeunesse. Les spectateurs et certains membres du comité sont remontés contre le style de jeu de l’équipe. «Si on joue mal et que la victoire est au bout pas de souci, lance un spectateur, mais si on perd contre des équipes moins fortes alors il ne reste plus rien». Les joueurs ont-ils lâché le staff technique, difficile à dire, mais le groupe qui n’est pas forcément au courant de ce qu’il se passe en coulisse se pose pas mal de questions.

Les arrivées de plusieurs joueurs de Hamm Benfica (Lapierre, Stumpf, Mertinitz) ou encore Peters (Grevenmacher) interrogent. Mais qui dit arrivées dit aussi départs. Bryan Melisse pourrait quitter la Jeunesse (pour Dudelange?), mais le dossier le plus compliqué à gérer est celui d’une rare satisfaction de l’équipe, Momar N’Diaye.

Arrivé cet été, l’attaquant n’a signé que pour un an à la Jeunesse. Si ce dernier ne peut rejoindre un autre club de la BGL Ligue sans l’accord du comité, il pourrait par contre tenter une nouvelle aventure à l’étranger. Momar N’Diaye ne s’est pas montré pressé de prolonger malgré l’invitation des dirigeants. Un mauvais signe envoyé au moment où la Jeunesse doit se battre pour accrocher une Coupe d’Europe...

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Ton opinion