Foot/BGL LigueLa Jeunesse s’offre le derby et enfonce le Fola
Victorieuse d'un Fola en plein doute (1-3) dans le derby eschois, la Jeunesse a enchaîné dimanche une troisième victoire en quatre matches de BGL Ligue.
- par
- Nicolas Grellier

Malgré l’ouverture du score, la plus mauvaise défense de BGL Ligue a subi, dimanche sur sa pelouse, une nouvelle défaite dans le derby eschois (1-3), sa huitième lors des neuf derniers matches de championnat. Coupables d'erreurs individuelles, les hommes de Serge Wolf sont avant-derniers du championnat, tandis que les Noir et Blanc occupent la 8e place.
Après une entame de match où il s’est montré dangereux essentiellement en transition, le Fola est parvenu à ouvrir le score. Sur une perte de balle de la Jeunesse, Benjamin Runser s’est vite projeté vers l’avant pour servir Bruno Correia. La frappe de l’ailier a été contrée, mais Ilyes Jeridi a bien suivi (1-0, 14e). Cependant, comme la semaine passée à Wiltz (défaite 5-1 après l’ouverture du score), le club doyen est vite retombé dans ses travers.
Des erreurs individuelles qui coûtent cher
Sur un long ballon anodin de la Jeunesse, Mohamed Camara a marqué contre son camp en adressant une tête en retrait alors que son gardien Evan Da Costa était trop avancé (1-1, 23e). Devant presque un millier de spectateurs du stade Émile-Mayrisch, le club doyen a à nouveau craqué avant la mi-temps sur une tête au premier poteau de Milos Todorovic sur corner (1-2, 36e).
Au retour des vestiaires, Alexis Larrière a heurté la barre sur une frappe de 25 mètres (51e), avant que Diogo Pimentel ne laisse le Fola à dix pour un deuxième jaune récolté sur un tacle non maîtrisé (57e). En supériorité numérique, la Jeunesse a réussi à faire le break sur une jolie action collective terminée par la deuxième réalisation de Milos Todorovic (1-3, 74e). En fin de rencontre, Alexis Larrière aurait pu enfoncer le clou mais a propulsé son penalty sur le poteau (84e).