Un deuxième enfant pour Guillaume: La «joie immense» de la Grande-Duchesse Maria Teresa

Publié

Un deuxième enfant pour GuillaumeLa «joie immense» de la Grande-Duchesse Maria Teresa

LUXEMBOURG – La Grande-Duchesse Maria Teresa s'est confiée à L'essentiel sur l'émotion qu'elle a ressentie en apprenant l'arrivée prochaine du deuxième enfant du couple héritier.

par
Thomas Holzer
Vincent Lescaut

Au lendemain de l'annonce de l'arrivée prochaine du deuxième enfant de Guillaume et Stéphanie, la Grande-Duchesse Maria Teresa a fait par de son «immense joie» à L'essentiel, en marge d'une entrevue accordée au château de Colmar-Berg. «Nous sommes très heureux pour le couple et aussi pour Charles, qui aura donc un petit frère ou une petite sœur. C'est une belle petite famille», a félicité l'épouse du Grand-Duc Henri.

Né le 10 mai 2020, le prince Charles est deuxième dans la ligne de succession au trône. Émue, la Grande-Duchesse Maria Teresa a précisé qu'elle et le Grand-Duc Henri ont appris la nouvelle «il y a quelque temps». Ils se préparent désormais à accueillir leur sixième petit-enfant après Gabriel (16 ans) et Noah (15 ans), fils du prince Louis, Amalia (8 ans) et Liam (5 ans), enfants du prince Félix, et Charles (2 ans).

«C'est une joie très spéciale d'être grand-parents, un sentiment très différent. Je l'ai découvert quand Gabriel, notre aîné, est né. J'ai été submergée par une émotion et une tendresse différentes de celles ressenties lorsque l'on devient parents. Quelque chose d'extrêmement doux et d'extrêmement intense. J'ai ressenti cela pour chacun d'entre eux», a-t-elle confié.

Ton opinion

9 commentaires