Syrie – La journaliste du «Figaro» évacuée au Liban

Publié

SyrieLa journaliste du «Figaro» évacuée au Liban

La journaliste française, Édith Bouvier, blessée à Homs, est arrivée mardi au Liban, tout comme son collègue britannique Paul Conroy.

La journaliste française Edith Bouvier, blessée la semaine dernière dans un pilonnage à Homs dans le centre de la Syrie, est arrivée mardi au Liban, a déclaré un responsable libanais. «Les journalistes Edith Bouvier et Paul Conroy sont arrivés dans la nuit au Liban et ils sont sains et saufs», a précisé le responsable.

«Paul Conroy se trouve à l'ambassade de Grande-Bretagne, dans de bonnes conditions. Edith Bouvier est également au Liban mais nous n'avons pas d'information sur le lieu exact où elle se trouve», a ajouté ce responsable.

Le photographe britannique Paul Conroy est arrivé mardi au Liban après avoir été exfiltré par des militants de Homs, bombardée pour le 25e jour consécutif. Paul Conroy et Edith Bouvier ont été blessés mercredi dans le quartier de Baba Amr lors d'un bombardement au cours duquel la journaliste du Sunday Times Marie Colvin et le photographe français Rémi Ochlik ont été tués.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion