Pas de cyberattaque – La Justice grand-ducale s'est fait voler des données

Publié

Pas de cyberattaqueLa Justice grand-ducale s'est fait voler des données

LUXEMBOURG - Des données de la Justice luxembourgeoise sont tombées entre les mains de personnes non autorisées. Il n'y a pas de trace d'attaque de pirates informatiques.

Les données volées comprenaient quelque 13 000 documents de l'administration judiciaire.

Les données volées comprenaient quelque 13 000 documents de l'administration judiciaire.

Plus de 13 000 documents judiciaires luxembourgeois sont tombés entre les mains de personnes non autorisées. Le paquet de données fait environ un gigaoctet et contient des jugements et des décisions de justice. Les données personnelles de citoyens et d'entreprises du Grand-Duché sont également incluses dans ces documents, qui proviennent du greffe du tribunal de Luxembourg. L'administration judiciaire a en partie confirmé des informations du Wort dans un communiqué publié ce mardi.

Cependant, la Justice réfute les informations selon lesquelles les données ont été volées par un pirate informatique. Datant d'entre la fin des années 1990 et 2015, ces infos proviennent du seul service du greffe du tribunal. Une enquête a été ouverte pour étudier comment ces données ont pu être transmises à des «personnes extérieures à l'administration judiciaire».

Selon le communiqué, aucun accès aux serveurs de la Justice n'a eu lieu, «à aucun moment». Les serveurs sont gérés par le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE).

(LH/L'essentiel)

Ton opinion