Serie A - 8e journée – La Juve en tête, l'AC Milan freiné dans son élan

Publié

Serie A - 8e journéeLa Juve en tête, l'AC Milan freiné dans son élan

La Juventus a battu Palerme (2-0) après deux contre-performances et repris trois longueurs d'avance sur l'AS Rome. La Fiorentina a tenu en échec l'AC Milan à San Siro (1-1).

Arturo Vidal célèbre son but de manière polémique. Les rumeurs selon lesquelles le Chilien et la Juventus ne seraient plus sur la même longueur d'ondes l'ont agacé.

Arturo Vidal célèbre son but de manière polémique. Les rumeurs selon lesquelles le Chilien et la Juventus ne seraient plus sur la même longueur d'ondes l'ont agacé.

Keystone

Ça va mieux pour la Juventus. Après un nul à Sassuolo (1-1), alors dernier, et une défaite en Ligue des champions contre l'Olympiakos Le Pirée (1-0), la «Vieille Dame» a retrouvé le goût de la victoire. Elle profite du nul vierge de la Roma à Gênes contre la Sampdoria, samedi, pour reprendre un peu d'aise en tête, comme elle en a l'habitude depuis deux ans et demi.

Des buts d'Arturo Vidal (32) et Fernando Llorente (64) l'ont remise dans le bon sens. La Juve a retrouvé ses standards contre Palerme. Elle n'a pas pris de but, et a marqué sur une de ces fameuses insertions des milieux de terrain, sa marque de fabrique depuis Antonio Conte, entretenue par Massimiliano Allegri, qui aime aussi ce jeu vertical.

L'AC Milan perd sa troisème place

La Fiorentina a freiné la remontée de l'AC Milan de Filippo Inzaghi vers le sommet en le tenant en échec à San Siro (1-1). Une superbe frappe croisée de Josip Ilicic a répondu au but de la tête de Nigel De Jong. Le Milan y perd sa troisième place, laissée au duo Udinese-Sampdoria Gênes, et se retrouve 6e à la hauteur de la Lazio Rome, qui a signé contre le Torino sa quatrième victoire de rang (2-1).

À l'image de «Super Pippo» joueur, son équipe a le sens de but, en atteste sa place de meilleure attaque de la Serie A (17 buts). Mais elle n'a gardé sa cage inviolée qu'une seule fois cette saison. Devant le trio Jérémy Ménez-Stephan El Shaarawy-Keisuke Honda perfectionne son entente, et Fernando Torres, décevant, n'est entré que pour les dix derniers minutes. Le duel attendu entre ex-buteurs n'a pas départagé Inzaghi et Vincenzo Montella, mais ces techniciens prometteurs auront de nombreuses occasions de se recroiser.

(L'essentiel/AFP)

Serie A - 8e journée

Samedi

Emploi - Cagliari: 0-4

Parme - Sassuolo: 1-3

Sampdoria Gênes - AS Rome: 0-0

Dimanche

Udinese - Bergame: 2-0

Chievo Vérone - Genoa: 1-2

Juventus - Palerme: 2-0

Cesana - Inter Milan: 0-1

Naples - Hellas Vérone: 6-2

Lazio Rome - Torino: 2-1

Milan AC - Fiorentina: 1-1

Ton opinion