La Juve humiliée par un brillant Bayern

Publié

La Juve humiliée par un brillant Bayern

Le Bayern s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions grâce
à un large succès face
à la Juventus (4-1).

Après deux défaites face à Bordeaux, les Bavarois reviennent de très loin.

Après deux défaites face à Bordeaux, les Bavarois reviennent de très loin.

Cette qualification est d’autant plus savoureuse pour le Bayern qu’après ses deux défaites face à Bordeaux (2-1, 0-2), l’autre club du Groupe A qualifié, ses chances de s’extirper de la première phase semblaient vraiment minces. Pour la Juve, un an après avoir été sortie en 8es de finale par Chelsea, cette élimination constitue un recul.

Et pour une équipe de ce calibre, l’Europa League qui est désormais au programme n’a forcément rien de comparable. Sans doute va-t-elle donc désormais se concentrer sur la conquête du championnat qu’elle n’a plus remporté depuis 2003.
À Turin, le Bayern, privé de son meilleur joueur (Ribéry, blessé) et avec Robben,tout juste revenu de blessure, sur le banc, devait abso-lument gagner pour se qualifier.

C’est pourtant la Juve qui ouvrait le score, contre le cours du jeu, grâce à Trezeguet (19e, 1-0). Mais ce but ne freinait absolument pas les intentions des Bavarois. Butt égalisait sur penalty (30e, 1-1) avant que les Turinois n'explosent en seconde période. À la 51e, Olic ne se fit ainsi pas prier pour doubler la mise (2-1).

La Juve tentait de réagir mais sans être réellement dangeureuse. En fin de match, Gomez (83e, 1-3) puis Tymoschuk (92e, 1-4) assénaient crucifiaient la «Vieille Dame».

Ton opinion