Série A - 6e journée – La Juve rafle le derby et rejoint Naples en tête

Publié

Série A - 6e journéeLa Juve rafle le derby et rejoint Naples en tête

Largement victorieuse du Torino, samedi soir en sixième journée de Série A, la Juventus poursuit son sans-faute, comme Naples, vainqueur plus tôt à Ferrara contre Spal (2-3).

La Juventus a facilement pris le dessus du Torino dans le derby de Turin, samedi soir.

La Juventus a facilement pris le dessus du Torino dans le derby de Turin, samedi soir.

AFP/Filippo Monteforte

La soirée est parfaite, pour la Juve. Non seulement la Vieille Dame remporte le derby de Turin, mais en plus, elle rejoint Naples en tête du classement, réduisant au passage l'écart de différence de buts. Les Bianconeri ont en effet largement battu le Toro. L'incontournable Paulo Dybala ouvrait le score dès la 16e minute. Récupérant le ballon perdu par Rincon, il a frappé depuis l'entrée de la surface, battant Sirigu en logeant le cuir dans le petit filet.

Mais le tournant du match se situe peut-être à la 24e minute de jeu. Alors que la Juve levait un peu le pied après un début de match canon, Daniele Baselli taclait brutalement Miralem Pjanic. Deuxième jaune et, donc, expulsion pour le joueur du Toro, qui laisse ses coéquipiers à dix. Peu avant la pause, Pjanic est idéalement servi par Cuadrado. Le Schifflangeois reprend de volée pour une frappe enroulée du droit. 2-0 pour la Juve (40e). Sandro plie définitivement le match à la 57e, inscrivant le but du 3-0 de la tête sur un corner.

La Juve poursuivait ensuite sa domination totale sur le match, se procurant plusieurs occasions par Benatia (66e) et, surtout, Mandzukic (69e, 71e, 77e). Paulo Dybala finissait par s'offrir un doublé, corsant l'addition à 4-0 dans les arrêts de jeu.

Naples et la Roma victorieux

De son côté, Naples a souffert, mais Naples a vaincu. Le Napoli est allé arracher une belle victoire sur le terrain de Spal, à Ferrara, ce samedi, pour le compte de la sixième journée du championnat d'Italie de football. Les locaux ouvraient le score dès la 13e minute de jeu, grâce à Schiattarella. Insigne réussissait à égaliser dans la foulée (15e).

La rencontre s'emballait sur la fin. À la 72e, Callejon donnait l'avantage au Napoli. Mais là encore, l'avance est de courte durée. Viviani égalisait pour Spal à la 78e. Le défenseur français Faouzi Ghoulam, à la 83e, donnait finalement la victoire à Naples, qui reste ainsi en tête du championnat, avec un parcours sans faute et six victoires en six journées de Série A.

Plus tôt dans la journée, la Roma avait tranquillement disposé de l'Udinese, 3-0.Edin Dzeko ouvrait le score dès la 12e minute de jeu. Son coéquipier Stephan El Shaarawy doublait le score à la demi-heure. L'ancien joueur monégasque y allait de son doublé, pliant définitivement la rencontre à la 45e. L'Udinese ne pouvait que réduire la marque en toute fin de match, par Jens Larsen à la 90e.

(L'essentiel)

Le sixième journée

Samedi

As Rome-Udinese 3-1

Spal-Naples 2-3

Juventus-Torino (20h45)

Dimanche

Sampdoria-Milan AC (12h30)

Inter-Genoa (15h)

Hellas-Lazio

Cagliari-Chievo

Crotone-Benevento

Sassuolo-Bologne (18h)

Fiorentina-Atalanta (20h45)

Ton opinion