Football: La Juventus pénalisée de 15 points pour des transferts douteux

Publié

FootballLa Juventus pénalisée de 15 points pour des transferts douteux

La Juventus Turin a été pénalisée d'un retrait de 15 points en championnat par la justice sportive italienne en raison de fraudes comptables.

Juventus' Polish forward Arkadiusz Milik celebrates Juventus' Argentinian forward Angel Di Maria's goal during the Italian Serie A football match between Napoli and Juventus at the Diego-Maradona stadium in Naples on January 13, 2023. (Photo by Alberto PIZZOLI / AFP)

AFP

La Juventus a été pénalisée d'un retrait de 15 points par la justice sportive italienne en raison de fraudes comptables lors de transferts de joueurs, a annoncé vendredi soir la Fédération italienne de football.

La Juve avait été acquittée avec dix autres clubs dans ce dossier au printemps 2022 mais la cour d'appel de la Fédération a accepté la demande du procureur fédéral de rouvrir le dossier, au vu des éléments transmis par la justice italienne qui enquête aussi sur les comptes du club italien, selon un communiqué de la Fédération. Plusieurs ex-dirigeants sont par ailleurs suspendus dont l'ancien président Andrea Agnelli pour une durée de deux ans.

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires