Evénement au Luxembourg – La Kulturfabrik va vibrer sur des airs andalous

Publié

Événement au LuxembourgLa Kulturfabrik va vibrer sur des airs andalous

ESCH-SUR-ALZETTE - Le Flamenco festival Esch est de retour, dès ce vendredi, à la Kulturfabrik.

«La première fois que j’ai découvert le flamenco, ces rythmes d’Andalousie m’ont donné des frissons», explique Jesús Iglesias, du Circulo cultural Español, Antonio Machado. Un intense bonheur que le Circulo et la KuFa partagent à travers le Flamenco festival Esch.

Il débutera ce vendredi avec des spectacles, ateliers, une expo photos, de la paella, à la KuFa, et des films à la Cinémathèque à Luxembourg. «Les concerts font toujours le plein et les stages sont populaires, note Jesús Iglesias. Nous avons des visiteurs fidèles et des nouveaux qui profitent pour voir si ça leur plaît avant d’intégrer un cours».

Le flamenco est festif. «On a l’image de la femme en robe à volants rouge qui claque ses talons. Mais il a aussi une musicalité impressionnante. C’est une musique complexe à produire mais facile à percevoir et danser quand on débute. Il attire tous les âges et les nationalités. En revanche, les hommes osent moins que les femmes, estime Jesús Iglesias. Mais il ne faut pas avoir peur de se lancer».

(Séverine Goffin /L'essentiel)

Infos pratiques

De ce vendredi, 20h, au 12 juin, à la Kulturfabrik, à Esch-sur-Alzette.

Ton opinion