Serie A – La Lazio engrange, l'AS Rome lâche des points

Publié

Serie ALa Lazio engrange, l'AS Rome lâche des points

La Lazio Rome a fait une bonne opération en battant l'Udinese (3-0), tandis que la Roma a évité le pire à Gênes (1-1), mercredi en match en retard du championnat italien.

La Lazio (en bleu ciel) s'accroche aux places européennes.

La Lazio (en bleu ciel) s'accroche aux places européennes.

AFP/Filippo Monteforte

La Lazio Rome a confirmé sa superbe forme actuelle et a conforté sa place sur le podium du championnat d'Italie en battant nettement l'Udinese (3-0) mercredi dans un match en retard de la 12e journée. Avec ces trois points supplémentaires, la Lazio repousse en effet à trois longueurs l'Inter Milan (4e), avec laquelle elle partageait jusqu'alors la 3e place.

Sur les cinq derniers matches, les Romains ont enregistré quatre victoires et un match nul, un rythme infernal alimenté par la réussite de leur attaque. Malgré l'absence du buteur Ciro Immobile, blessé, les joueurs de Simone Inzaghi ont en effet marqué trois nouveaux buts, après deux succès 5-2 puis 5-1 contre la Spal et le Hellas Vérone. C'est d'abord Samir qui a marqué contre son camp pour mettre en route la machine romaine (22e), mais la domination de l'équipe de la capitale était déjà très nette et l'avantage mérité. Il s'est ensuite creusé en deuxième période grâce à Nani (47e). En fin de match, Felipe Anderson a aggravé le score (3-0, 87e) face à une Udinese démobilisée.

En soirée, l'AS Rome a confirmé sa mauvaise forme du moment, en concédant le nul sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (1-1). L'AS Rome a même été mené pendant toute la deuxième mi-temps, après un penalty transformé par Fabio Quagliarella (45e). Mais le Bosnien Edin Dzeko a égalisé à la fin du temps réglementaire.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion