Coupe d'Italie – La Lazio s'est débarrassé du Milan AC

Publié

Coupe d'ItalieLa Lazio s'est débarrassé du Milan AC

Les Romains sont allés s'imposer (0-1) sur le terrain des Rossoneri, mardi en quarts de finale de la Coupe d'Italie.

Le Milan AC de Filippo Inzaghi a perdu à domicile contre la Lazio. Le coach est désormais sur la sellette.

Le Milan AC de Filippo Inzaghi a perdu à domicile contre la Lazio. Le coach est désormais sur la sellette.

AFP

Rien ne va plus pour le Milan AC. Le club lombard a encore perdu, éliminé par l'équipe B de la Lazio Rome (1-0) réduite à dix, laissant son entraîneur, Filippo Inzaghi, au bord du gouffre, mardi en quarts de finale de Coupe d'Italie. Déjà nettement dominé par la Lazio (3-1) samedi en championnat, le Milan n'a jamais réussi à remonter son but de retard malgré plus d'une mi-temps en supériorité numérique, après l'exclusion de Lorik Cana (45e+1) pour un second avertissement consécutif à une faute sur Jérémy Ménez, le seul milanais un tant soit peu dangereux.

Ce carton rouge redonnait une chance aux Rossoneri, menés depuis un penalty de l'Argentin Lucas Biglia, pour une main de Michelangelo Albertazzi dans la surface (38e). Cette quatrième défaite en cinq matches pourrait précipiter la fin de la très jeune carrière d'Inzaghi (42 ans) sur le banc. Après l'échec de Clarence Seedorf, qui n'a tenu que six mois après avoir remplacé Massimiliano Allegri, le Milan se retrouve à nouveau dans l'impasse. Arrivé cet été, l'ancien buteur n'arrive plus à trouver de solution. Son équipe a fait le siège du but d'Etrit Berisha, le gardien numéro deux de la Lazio, mais n'a quasiment jamais tiré au but.

Un centre d'Ignazio Abate à destination de Giampaolo Pazzini contré au dernier moment (65e), ou un but refusé au même Pazzini pour une main juste avant sa volée dans la lucarne (69e) sont les seuls vrais frissons ayant parcouru l'échine de la Lazio. Les Biancocelesti auraient pu tuer le match sur un de leurs nombreux contres, comme ce tir sur le poteau de Keita Baldé (78e). La Lazio continue son excellente saison. Quatrième en Serie A, elle défiera en demi-finales, par matches aller-retour, le vainqueur de Naples-Inter Milan, disputé le 4 février. Mercredi le leader de la Serie A, la Juventus Turin, se rend chez le dernier, Parme. L'AS Rome joue contre la Fiorentina son quart de finale le 3 février.

(L'essentiel)

Coupe d'Italie, quarts de finale

Mardi

Milan AC - Lazio: 0-1

Mercredi

Parme - Juventus

Le 3 février

AS Rome - Fiorentina

Le 4 février

Naples - Inter

Ton opinion