Championnat d'EspagneLa «Liga» reprend fin août, après la «Supercopa»
Le Championnat d'Espagne 2011-2012 débutera le 21 août, dans la foulée de la rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid, disputée les 14 et 17 du même mois, a annoncé mercredi.

Le premier «clasico» de la saison 2011-2012 entre Le Real et le Barça est programmé pour le 11 décembre. Le match retour devrait avoir lieu le 22 avril 2012.
Pour la première journée, le FC Barcelone, champion en titre, se déplacera à Malaga, et le Real Madrid, son dauphin, recevra l'Athletic Bilbao. Le calendrier 2011-2012 est légèrement avancé afin d'aider l'équipe nationale, championne d'Europe en titre, à préparer l'Euro-2012, prévu du 8 juin au 1er juillet. La Coupe du Roi, programmée en principe le 25 mai 2012, pourrait ainsi être avancée au 20, au cas où aucun club espagnol ne serait qualifié pour la finale de la Ligue des champions, prévue le 19 mai à Munich (Allemagne).
En Liga, le premier «clasico» entre Barcelone et le Real est programmé à Madrid pour la 16e journée, en principe le 11 décembre, mais pourrait lui aussi être avancé pour tenir compte de la préparation du Mondial des clubs au Japon par le Barça, qui devrait y disputer son premier match le 15 décembre à Yokohama. Le match retour est inscrit au 22 avril 2012, au Nou Camp de Barcelone.
Quatre journées du Championnat compteront des matches en semaine en supplément de ceux traditionnellement joués le week-end, et la pause hivernale est programmée du 18 décembre au 8 janvier.
(L'essentiel Online/AFP)