Supporters – La Ligue 1 en manque de spectacle

Publié

SupportersLa Ligue 1 en manque de spectacle

La Ligue 1 aura-t-elle le droit à un peu plus de rebondissements ce week-end?

Il fallait voir les têtes des consultants de Canal+, principal diffuseur de la Ligue 1, dimanche soir dernier, pour comprendre que les temps sont durs actuellement en France. L'insipide sommet de la journée Monaco-Marseille (0-0) obligeait des spécialistes comme l'Italien Marco Simone à des remarques dures mais terriblement justes. «J'aurais mis une note de 3/20 pour ce match et 18/20 pour ceux qui ont eu le courage de le suivre jusqu'au bout».

Les amateurs du ballon rond n'ont, en effet, plus grand-chose à se mettre sous la dent. Hormis Lille, et parfois Paris, les grosses cylindrées oublient régulièrement de jouer tout simplement au football. Même le champion en titre, Marseille, ne fait que décevoir son public, pourtant toujours très assidu. Ce week-end, les Lucho et autre Gignac recevront la lanterne rouge Arles-Avignon, au Vélodrome, il devrait y avoir des buts et peut-être enfin du spectacle. La patience des supporters a certainement ses limites et l'histoire a prouvé, non sans une certaine violence, que quand la coupe est pleine, il est souvent trop tard.

Mais, pour revenir aux abonnés de Canal+, ils auront le droit à un sommet entre Lyon et Bordeaux, dimanche soir. Une séance de rattrapage pour la Ligue 1 en quelque sorte. L'Italien Marco Simone pourrait, enfin, donner la moyenne à un match de Ligue 1, ce qui n'est plus arrivé depuis bien longtemps.

Programme

France, Ligue 1

22e journée

Samedi (19h)

Brest-Nancy

Nice-Sochaux

Caen-Lorient

Montpellier-Saint-Étienne

Marseille-Arles-Avignon

Lens-Valenciennes

Rennes-PSG (21h)

Dimanche (17h)

Toulouse-Monaco

Auxerre-Lille

Lyon-Bordeaux (21h)

Ton opinion