Glisse à poil – La luge topless fait des ravages

Publié

Glisse à poilLa luge topless fait des ravages

Pendant que les Jeux olympiques battent leur plein à Vancouver, l’Allemagne accueillait samedi pour la deuxième année consécutive une course de luge topless. Il ne fallait pas avoir froid... aux yeux!

Quelques 14 000 spectateurs ont assisté à l’évènement samedi dernier à Braunlage, où trente concurrents hommes et femmes confondus, se sont affrontés sur une luge descendant torse nu une piste longue de 89 mètres.

Les participants ne portaient que des slips. Ils étaient néanmoins munis d’un casque à coque rigide, ainsi que de chaussures adéquates. Et à ce petit jeu, c’est Christian Schmidt, 26 ans, qui s’est imposé. Il est reparti avec 1000 euros.

Mais l’évènement a bien failli ne jamais avoir lieu. Organisé à l’origine dans la ville d’Oberwiesenthal, le «méga festival de seins» n’avait pas plu aux élus locaux. Mirko Ernst, le maire de la ville, avait déclaré au début du mois de février que personne n’était contre la compétition de luge annuelle. «Mais la grande majorité des habitants s’oppose à l’idée de luge seins-nus». Suite à cette décision, Jochen Noeske, l'organisateur de l'évènement, avait même pensé transférer le lieu de déroulement de la course de l’autre côté de la frontière, en République Tchèque.

lessentiel.lu avec atk

Ton opinion