Evénement au Glacis à Luxembourg: La Luxembourg Art Week sort le grand jeu dans un immense chapiteau

Publié

Evénement au Glacis à LuxembourgLa Luxembourg Art Week sort le grand jeu dans un immense chapiteau

LUXEMBOURG - Impossible de le rater en plein centre de la capitale. Une grande structure éphémère accueille la 8ème édition de la Luxembourg Art Week.

«Ce sera une édition plus internationale qu'en 2021», prévient la directrice Leslie de Canchy. «Nous allons accueillir 80 exposants, galeries ou collectifs d'artistes. Sur 5 000 m2, on présentera tout un échantillon du marché de l'art contemporain tel qu'il se présente à l'heure actuelle».

Avec un droit d'entrée fixé à 15 euros, et une entrée gratuite pour les enfants et les étudiants, la Luxembourg Art Week se présentera tout au long du week-end sur le haut du Glacis à Luxembourg-Ville. «On se trouve dans un grand chapiteau, une construction éphémère en plein centre de la capitale», souligne Leslie de Canchy. «Ce sera ouvert à partir de vendredi 11h, jusqu'à dimanche 18h».

Un chapiteau monumental

Selon les organisateurs, trois choses ne sont pas à râter. «Premièrement notre café Adrien, un espace restauration», énumère Leslie de Canchy. «Nous avons imaginé cet espace avec l'artiste Adrien Vescovi. On pourra donc se restaurer au beau milieu de ses oeuvres. Ce sera très spectaculaire. En amont, pour accueillir le public, on propose également deux grandes sculptures. Une d'Aline Bouvy à l'entrée de la foire et une seconde de Stijn Ank au rond-point Robert Schuman».

Pour cette 8e édition, la Luxembourg Art Week se réjouit de pouvoir se passer des contraintes sanitaires liées à l'événement l'an dernier. «La mise en place du chapiteau de 5 000 m2 nous demande déjà beaucoup d'énergie», reconnaît Leslie de Canchy, «et on est content de pouvoir se passer des problèmes liés au Covid-19».

(Frédéric Lambert)

Ton opinion

6 commentaires