Evènement à Luxembourg: La Luxembourg Fashion week met l’accent sur le recyclage

Publié

Évènement à LuxembourgLa Luxembourg Fashion week met l’accent sur le recyclage

DUDELANGE - Dudelange accueillera dès le 1er octobre la Luxembourg Fashion Week. Une semaine durant, la ville deviendra une place forte de la mode.

par
Marine Meunier
Le défilé de la Luxembourg fashion week 2021 s'était déjà déroulé au Hall Fondouq.

Le défilé de la Luxembourg fashion week 2021 s'était déjà déroulé au Hall Fondouq.

Pierre Weber

Derrière Milan et Paris, Dudelange se veut aussi être une ville de la mode. Le Hall Fondouq accueillera la 4e édition de la Luxembourg Fashion Week, du 1er au 9 octobre. Au programme, des petits défilés dans les magasins du centre-ville le samedi après-midi et le soir, la présentation de collections de nombreux designers qui mêlera des créations luxembourgeoises et internationales.

Cette année, l’événement met l’accent sur l’upcycling, le recyclage de vêtements. «On ne jette plus le vêtement, on le réutilise pour réaliser une autre création», nous explique l’organisatrice Fabiola Puga, en complète adéquation avec l’actualité. «Avec la crise climatique, l’upcycling, c’est quelque chose qui va se généraliser. Beaucoup ne le connaissent pas, on a donc décidé de l’introduire à la Fashion Week, pour tenter de bousculer les mentalités».

Dès lundi 3 octobre et jusqu’au 9, les créations des designers seront mises en vente au Fashion & design Concept store de Dudelange. Les commerçants locaux prendront également part à l’évènement à travers des offres spéciales proposées à leurs visiteurs.

20220921, Dudelange, Place de l'Hôtel de Ville, Hotel de Ville Dudelange, Conférence de presse de présentation de la fashion week et du fashion show édition 2022, Foto: Editpress/Didier Sylvestre

Editpress/Didier Sylvestre

Ton opinion

11 commentaires