Yesmin Ben Hammouda: La Luxembourgeoise combat «pour inspirer les femmes»
Publié

Yesmin Ben HammoudaLa Luxembourgeoise combat «pour inspirer les femmes»

Après avoir hissé le drapeau du Grand-Duché sur le Kilimandjaro, l'influenceuse luxembourgeoise, Yesmin Ben Hammouda, s'est lancé un nouveau défi: la boxe.

Yesmin Ben Hammouda s'est entraînée dur.

Yesmin Ben Hammouda s'est entraînée dur.

Instagram

Mannequin, diplômée de droit, coach de vie ou influenceuse, Yesmin Ben Hammouda a bien plus d'une corde à son arc. Et la jeune Luxembourgeoise passe également de nombreuses heures à la salle de sport. Son nouveau défi? La boxe. Samedi, la native du Grand-Duché est montée sur le ring pour son premier combat, organisé par la DJMC Boxing, fédération de boxe des Émirats arabes unis. À la clé, un nouveau challenge validé et une première victoire.

«Je n'ai pas ressenti de douleurs à l'issue du combat, même si maintenant j'ai des douleurs musculaires avec tous les entraînements», nous confie Yesmin Ben Hammouda. Entraînée durant deux mois par Leyla Gadzieva, une coach de boxeurs professionnels originaire du Dagestan, la Luxembourgeoise n'a laissé aucune chance à son adversaire, Lada, venue de Russie.

«Ce combat, je l'ai fait pour les femmes du monde entier, pour les motiver et les inspirer, leur donner du courage. Une femme peut être forte, et faire ce qu'elle veut, sans restrictions», conclut Yesmin, qui prévoit un nouveau combat, en octobre prochain, et d'aller plus haut que le Kilimandjaro.

(cb)

Ton opinion

3 commentaires