Cyclo-crossLa Luxembourgeoise Marie Schreiber termine 5e du Mondial Espoirs
La Luxembourgeoise Marie Schreiber, qui visait une médaille, a fini à la 5e place du championnat du monde Espoirs aux Pays-Bas. Elle a été ralentie par une chute.
- par
- Tom Vergez
Marie Schreiber a terminé en larmes le championnat du monde Espoirs. Alors qu'elle visait ouvertement une médaille, la Luxembourgeoise est arrivée 5e à Hoogerheide (Pays-Bas), trois mois après avoir fini 4e du championnat d'Europe. C'est la Néerlandaise Shirin van Anrooij qui a survolé la course devant la Britannique Zoe Backstedt et la Tchèque Kristyna Zemanova.
Solidement accrochée au podium jusqu'à la moitié du troisième tour, la Luxembourgeoise de 19 ans a perdu beaucoup de temps, à cause d'une chute (voir photo ci-dessous). Elle a réussi à reprendre du temps à Zemanova dans les tours suivants, mais sans jamais revenir sous les 20" de retard.

Dans la dernière boucle, la native de Bettborn a craqué sous les assauts de la Française Amandine Fouquenet, qui lui a pris la 4e place sur la fin du parcours. Marie Schreiber va se consacrer à la route à partir du printemps sous un nouveau maillot, celui de l'équipe néerlandaise SD Worx. Elle y sera la coéquipière de Christine Majerus.