Evénement au Luxembourg – La magie des «Playmobil» a opéré à Clemency

Publié

Evénement au LuxembourgLa magie des «Playmobil» a opéré à Clemency

CLEMENCY - La 11e édition des LuxPlaymoDays avait lieu samedi et dimanche et a attiré de nombreux collectionneurs et visiteurs dans l'ouest du pays.

Editpress

La salle des fêtes de Clemency, le long de la frontière belge, s'est transformée ce week-end en un véritable paradis des Playmobil avec la 11e édition des LuxPlaymoDays. L'événement annuel a attiré de nombreux visiteurs sur deux jours, mais aussi des collectionneurs venus du Luxembourg, de Belgique, d'Allemagne, de France, des Pays-Bas mais aussi d'Espagne. Sur place se sont dressés plusieurs univers minutieusement préparés, invitant à l'émerveillement et la féérie.

Douze scènes allant de 4 à 40 m2 proposaient de revivre ici une guerre des étoiles, là l'effervescence d'un port au Moyen-Âge, ou encore la magie du Tour de France cycliste. Le tout reproduit dans le moindre détail, à l'aide des personnages et accessoires de l'univers Playmobil. Petits et grands ont également pu se faire plaisir avec une vente de Playmobil neufs ou d'occasion. Un bon moment en famille...

(NC/L'essentiel)

Ton opinion