Après l'accident: La maison de Palmade perquisitionnée, un enfant toujours entre la vie et la mort

Publié

Après l'accidentLa maison de Palmade perquisitionnée, un enfant toujours entre la vie et la mort

Le domicile de l'humoriste impliqué dans un grave accident de voiture après avoir pris de la cocaïne a été perquisitionné ce dimanche matin dans la région parisienne.

AFP

Une perquisition a eu lieu ce dimanche matin au domicile de Pierre Palmade, dans un village de Seine-et-Marne, rapporte Le Parisien. Selon le quotidien, des policiers, des gendarmes et un chien des stups ont fouillé la maison de l'humoriste, impliqué dans un grave accident de voiture vendredi.

Toujours d'après Le Parisien, les forces de l'ordre ont fait des allers-retours entre le domicile de Palmade et l'extérieur pendant plusieurs heures. Outre de la drogue, la police cherchait deux jeunes hommes qui auraient pris la fuite après l'accident. Elle ne les a pas trouvés dans l'ancienne ferme où habite Palmade, mais est repartie avec deux gros sacs au contenu pour l'heure inconnu.

Le pronostic vital de deux victimes engagé

Pierre Palmade avait perdu le contrôle de sa voiture vendredi soir, percutant deux autres véhicules. Il était alors sous l'emprise de la drogue. Et de nouvelles analyses ont permis aux enquêteurs de déterminer qu'il avait consommé de la cocaïne très peu de temps avant le drame. Un témoin a par ailleurs affirmé aux enquêteurs l'avoir vu consommer de la drogue dans l'après-midi même. Le test d'alcoolémie est lui négatif et il n'est pas possible de déterminer quand Palmade a pris les médicaments de substitution.

Déjà condamné en 2019 à 1 500 euros d'amende pour usage et détention de stupéfiants, rappelle Le Parisien, Palmade doit être entendu par les enquêteurs une fois que son état de santé le permettra. Il est pour l'heure en réanimation mais ses jours ne sont plus en danger.

Jusqu'à 10 ans de prison

Dans une des autres voitures impliquées, percutée frontalement par le véhicule de Palmade qui s'était déporté sur la voie de gauche, une femme de 27 ans a perdu le bébé qu'elle portait. Le conducteur, un homme de 40 ans, est toujours entre la vie et la mort, de même que l'enfant de six ans éjecté de la même voiture. L'homme de 86 ans dans le troisième véhicule a été plus légèrement blessé.

Sous le coup d'une enquête pour homicide involontaire, Pierre Palmade risque jusqu'à 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende.

«Il est cassé de partout»

Un homme d'une quarantaine d'année, sa belle-soeur trentenaire et le fils du conducteur, âgé de six ans, avaient été transportés vendredi soir avec un pronostic vital engagé dans différents hôpitaux de la région parisienne. D'après un cousin du conducteur joint dimanche soir par l'AFP, ce dernier était encore dans le coma et s'apprêtait à être opéré une cinquième fois. «Il est cassé de partout», a rapporté Babacan Yakut au sujet de son cousin maçon, évoquant des blessures aux jambes, aux bras et au dos.

«On est choqués, trop choqués. Depuis trois jours, tout le monde est à l'hôpital. On fait des prières, on attend qu'il se réveille», a confié ce gérant de restaurant.L'enfant de six ans, cadet des trois enfants du conducteur, et la belle-soeur qui était enceinte au moment des faits sont toujours dans le coma, d'après M. Yakut.

(jw)

Ton opinion

57 commentaires