Au Lycée d'Echternach – La majorité des bus n'aurait pas eu de retard

Publié

Au Lycée d'EchternachLa majorité des bus n'aurait pas eu de retard

ECHTERNACH - Alors que des élèves sont arrivés en retard au Lycée à cause des bus, le ministère des Infrastructures indique que le problème n'a pas été fréquent.

Une fois arrivés à la gare routière, les élèves doivent toujours parcourir plus de 500 mètres pour arriver au Lycée.

Une fois arrivés à la gare routière, les élèves doivent toujours parcourir plus de 500 mètres pour arriver au Lycée.

Depuis la rentrée, de nombreux élèves sont arrivés en retard au Lycée classique d'Echternach (LCE). En réaction, de nombreux parents d'élèves ont interpellé le directeur sur le décalage entre les horaires d'arrivée des bus et les horaires de démarrage des cours.

Amener à se pencher sur la question, le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures et indique ce vendredi que cinq bus qui devaient arriver au Lycée à 7h50 ont certes affiché un certain retard, «dû principalement aux bouchons engendrés par les feux rouges à la route de Luxembourg. «Or trois de ces bus passent d’abord par le LCE où les élèves pourront quitter le bus», précise-t-il. La majorité des autres bus ne seraient pas arrivés avec un retard significatif.

En outre, le ministère affirme que la distance à pied pour les élèves entre la nouvelle gare de bus et le lycée est la même qu'avec l'ancienne gare routière (l’ancienne gare routière n’étant plus accessible, une gare routière provisoire a été installée entre la N11, route de Luxembourg et le CR366, rue des Remparts), tout en reconnaissant que «des infrastructures d’arrêts plus adaptées voire près du lycée seraient un avantage pour les élèves».

(L'essentiel)

Ton opinion