Logement au LuxembourgLa majorité des résidents habitent en maison
LUXEMBOURG – Un peu plus de 61% des résidents luxembourgeois habitent dans des maisons individuelles ou mitoyennes, d’après une étude publiée mercredi.

L'étude s'est penchée sur les conditions d'habitation de la population.
Au Luxembourg, les maisons gardent la cote. Elles restent le lieu de résidence privilégié des résidents, d’après une étude Eurostat publiée mercredi et basée sur des chiffres de 2018. L’institut de statistiques les divise en deux catégories, les maisons individuelles et les maisons mitoyennes. Les premières accueillent 34,7% des habitants du pays, les secondes 26,9%, soit un total de 61,6%.
Les appartements regroupent quant à eux 37,1% des habitants. Cette part a progressé ces dernières années, puisqu'elle dépassait à peine 30% les deux années précédentes. Mais elle reste inférieure à la moyenne européenne, qui s’établit à 46%.
Le type d’habitation a eu encore plus d’importance que d’habitude sur la qualité de vie pendant la crise sanitaire, rappelle Eurostat. Le confinement était en effet plus facile à supporter pour ceux qui disposaient d’un espace suffisant et d’un jardin ou d’une terrasse.
(jg/L'essentiel)