Mode étrange – La manucure botanique semble avoir la cote

Publié

Mode étrangeLa manucure botanique semble avoir la cote

C’est peut-être la tendance Nail Art la plus étrange du moment sur Instagram. Désormais, certaines plantes grasses semblent pousser au bout des doigts.

Il est désormais possible de pousser à l'extrême sa passion pour les plantes grasses. Tout cela grâce à Roz Borg. C'est grâce à cette artiste australienne que les mini-végétaux ont quitté la terre pour rejoindre le monde de la beauté. «J’avais déjà réalisé des bijoux avec ces plantes mais je voulais essayer quelque chose de nouveau. J’ai regardé sur Google et je n’ai rien trouvé sur le sujet», a expliqué Roz au Huffington Post.

Ah, au fait, si jamais tu t’interroges encore… on te le confirme, il s’agit de véritables plantes grasses collées. Et oui, elles peuvent survivre sur les ongles. Pour créer ce look, Roz applique les plantes grasses sur de faux ongles avec de la colle Oasis (spécialement conçue pour être utilisée avec des fleurs et des végétaux). Une fois sec, Roz colle ses faux ongles et c’est tout!

C’est organique, c’est impressionnant mais c’est pas très pratique tout de même. Pour serrer une main, chercher son baume à lèvres au fond de son sac, par exemple. Et au travail, lorsqu'il faut utiliser un clavier d'ordinateur, cela peut être problématique.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Ton opinion