Mobilité – La marche à blanc du tram débute à Luxembourg

Publié

MobilitéLa marche à blanc du tram débute à Luxembourg

LUXEMBOURG - La mise en service commerciale du tram de Luxembourg-Ville débutera dans 38 jours. Une phase d'essais en conditions réelles a débuté ce jeudi dans les rues de la capitale.

Un mois et 8 jours exactement avant la mise en service commerciale du tout nouveau tram de Luxembourg, la société Luxtram a démarré, ce jeudi, la phase de tests et d'essais dans les conditions réelles d'exploitation, mais sans le moindre voyageur. Après la mise sous tension et des premiers tests effectués essentiellement durant la nuit entre juillet et octobre, c'est désormais au tour de la «marche à blanc».

Comme l'a rappelé Luxtram dans plusieurs de ses publications, la marche à suivre est la suivante pour les automobilistes: «Partager l'espace avec le tram, c'est être vigilant à tout instant, respecter la signalisation, ne pas marcher, stationner ou circuler sur la plateforme du tram». Et il est surtout indispensable d'ouvrir bien grand les yeux et les oreilles, car «un tram peut en cacher un autre», sans oublier que «le tram est silencieux» et qu'il met du temps à s'arrêter.

Une vidéo réalisée par un Mobile Reporter de L'essentiel, ce jeudi, à Luxembourg.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion