Football -BGL Ligue – La marche du Progrès à l'épreuve du derby

Publié

Football -BGL LigueLa marche du Progrès à l'épreuve du derby

Plus de 2 000 spectateurs sont attendus, samedi à Niederkorn, pour le derby entre le leader, le Progrès, et Differdange.

Comme d'habitude, le Progrès a fait de ce derby face à Differdange un petit événement pour la ville.

Comme d'habitude, le Progrès a fait de ce derby face à Differdange un petit événement pour la ville.

Editpress/Jeff Lahr

L'ambitieux Progrès tente de se faire une place dans la cour des grands. Et après l'été de folie du club niederkornois, ponctué par un recrutement efficace, un exploit historique en Europa League face aux Glasgow Rangers et cinq victoires avec 19 buts marqués en BGL Ligue, le club de Fabio Marochi ne fait plus rire personne.

Encore moins son voisin Differdange. L'éternel rival du Progrès, qui a lui totalement raté sa campagne européenne, se présentera samedi sur la pelouse du stade Jos-Haupert, avec déjà huit longueurs de retard sur son adversaire. Mais il n'est pas prêt pour autant à passer le flambeau.

Un petit événement

Dimanche dernier, face à Rosport (6-1), le club de Fabrizio Bei a montré qu'il n'avait pas totalement perdu sa redoutable efficacité. «On est gonflés à bloc pour ce derby que toute la commune attend», a ainsi prévenu l'entraîneur, Pascal Carzaniga.

Plus de 2 000 spectateurs sont en effet attendus du côté de Niederkorn. Comme d'habitude, le Progrès a fait de ce match un petit événement pour la ville, avec de multiples animations prévues en marge de la rencontre. Mais il sait que c'est sur le terrain qu'il sera jugé. Et qu'une huitième défaite consécutive face à Differdange ferait bien tache dans son audacieux tableau de marche.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel/AFP)

BGL Ligue, 6e journée:

Vendredi, 15 septembre:

Hamm-Benfica - Jeunesse (20h)

Samedi, 16 septembre:

Progrès Niederkorn - FC Differdange 03 (18h)

Dimanche, 17 septembre:

Hostert - Strassen (15h)

Fola - Pétange (16h)

RFCU - US Esch

Rosport - F91 Dudelange

Rodange - US Mondorf

Ton opinion