Fusion en FranceLa marque Numericable va disparaître
L'enseigne Numericable va disparaître pour le grand public au profit de SFR, la «marque emblématique la plus forte», dans le cadre de la fusion entre les deux groupes.

La marque Numericable amenée à disparaître au profit de SFR.
«Il y avait tout un projet de rationalisation des portefeuilles de marques et il avait été dit il y a bien longtemps que la marque emblématique la plus forte serait au final SFR», a expliqué ce samedi Nicolas Chatin, directeur de la communication de SFR, confirmant une information du Parisien selon laquelle la disparition de la marque a été officiellement annoncée aux syndicats en comité d'entreprise mardi.
«Nous redéployons des boutiques et des effectifs mais nous n'investissons plus que sur une seule marque, à l'instar de ce que l'on vient de faire sur les services aux entreprises», tous passés «sous la marque SFR Business», a-t-il poursuivi. Selon Le Parisien, «les 62 boutiques Numericable disparaîtront dans les mois à venir» et «les employés seront affectés sur la base du volontariat aux boutiques SFR par l'intermédiaire des réseaux de deux filiales». «Les syndicats attendent des précisions de la part de la direction à la fois sur la fusion des marques et sur l'emploi», a toutefois indiqué Damien Bornerand, de la CGT-SFR.
«C'est la suite logique d'annonces qui avaient été faites il y a déjà de longs mois» dans le cadre du projet de fusion entre SFR et Numericable qui a suivi le rachat en 2014 de SFR par Numericable, filiale du groupe Altice fondé par Patrick Drahi, a par ailleurs poursuivi M. Chatin. Dans ce contexte, les clients Numericable se verront proposer «des offres privilégiées lors de leur évolution vers SFR», a-t-il également précisé.
(L'essentiel/AFP)