Nouveau matériel – La marque Palm de retour avec un minismartphone

Publié

Nouveau matérielLa marque Palm de retour avec un minismartphone

L'opérateur américain Verizon espère insuffler une nouvelle mode avec un appareil minimaliste.

Après BlackBerry et Nokia, c'est au tour de la marque Palm de revenir sur le devant de la scène technologique. Plébiscitée par les businessmen des années 1990 avec son assistant personnel PalmPilot, la firme se contenterait volontiers aujour­d'hui d'un strapontin dans le marché des mobiles, avec son Palm 2018.

Les promoteurs de cet appareil lui attribuent un rôle de «compagnon». Il est ainsi censé servir lors de sorties, par exemple, et limiter les distractions inutiles de ses grands frères. À peine de la taille carte de crédit, avec un écran de 3,3 pouces, le Palm 2018 tourne sur une version d'Android dotée d'une interface simplifiée. Il embarque quand même un appareil photo arrière de 12 Mpx et avant de 8 Mpx pour les selfies à publier sur Instagram. Par contre, une fonction «mode vie» suspend toute connexion et notification tant que l'utilisateur n'a pas mis le doigt sur l'appareil.

«Nous pensons que la technologie va reculer», explique Dennis Miloseski, cofondateur de Palm sur le site TheVerge. Il n'hésite pas à comparer son mini­smartphone à la voiture Mini Cooper, que BMW a relancée avec succès. Le nouveau Palm peut compter sur l'appui du puissant opérateur américain Verizon, qui le commercialise comme téléphone d'appoint. Stephen Curry, superstar du basketball américain, a endossé le costume d'ambassadeur de l'appareil dont les accessoires portent la marque de mode Kate Spade.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion