Crise en Grèce – La mère de Papandréou, une évadée fiscale?
Publié

Crise en GrèceLa mère de Papandréou, une évadée fiscale?

Margaret Papandréou, la mère de l'ancien Premier ministre grec, détiendrait 550 millions d'euros sur un compte en Suisse, selon la presse grecque.

Margaret Papandréou figurerait sur la liste des évadés fiscaux grecs, selon la presse grecque.

Margaret Papandréou figurerait sur la liste des évadés fiscaux grecs, selon la presse grecque.

DPA

La Grèce est une nouvelle fois agitée par un scandale fiscal. Selon la presse grecque ainsi que le Financial Times, la mère de l'ancien Premier ministre, Georges Papandréou, ferait partie de la «liste Lagarde» des détenteurs grecs de comptes en Suisse. Pas moins de 550 millions d'euros seraient placés dans une filiale genevoise de la banque HSBC, informe la RTS, la télévision publique suisse.

La «liste Lagarde», transmise au gouvernement grec en 2010 par l'ancienne ministre des Finances française, Christine Lagarde, regroupe 2 059 comptes grecs de la Banque HSBC à Genève. De son côté, Margaret Papandréou a nié être une évadée fiscale: «Pourquoi mentirais-je? Ce sont des accusations fausses et des mensonges!» L'affaire prend d'autant plus d'ampleur que son fils, Georges Papandréou, avait pris d'importantes mesures d'économies en 2011, touchant particulièrement les pauvres.

L'essentiel Online avec Olivia Fuchs

Ton opinion