Politmonitor – La ministre de la Santé a toujours la cote

Publié

PolitmonitorLa ministre de la Santé a toujours la cote

LUXEMBOURG - Paulette Lenert est en tête du classement de popularité des politiciens, publié jeudi. Le Premier ministre et d’autres ont, eux, perdu des points.

La majorité des citoyens luxembourgeois sont satisfaits de la gestion de la crise sanitaire par la ministre de la Santé.

La majorité des citoyens luxembourgeois sont satisfaits de la gestion de la crise sanitaire par la ministre de la Santé.

Anouk Flesch

La majorité des citoyens luxembourgeois sont satisfaits de la gestion de la crise sanitaire par la ministre de la Santé, Paulette Lenert, même à la fin de l'année 2021. C'est du moins la conclusion que l'on peut tirer des résultats, publiés jeudi, de l'enquête d'opinion Politmonitor, commandée par le Luxemburger Wort et RTL à TNS Ilres.

Paulette Lenert (LSAP) obtient 86% d’opinion favorable, pour ses compétences et sa sympathie. Son collègue de parti, le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, longtemps en tête de ce classement avant la crise sanitaire, reste en deuxième position avec 77% d'approbation.

Huit points de moins pour Bettel

En revanche, le Premier ministre, Xavier Bettel (DP), perd huit points et se retrouve à la troisième place avec 71%. Claude Wiseler, président du CSV, perd pour sa part sept points, pour tomber à 48% d’opinion favorable. Il partage ainsi la neuvième place avec le ministre du Travail Dan Kersch (LSAP).

Le pirate Sven Clément poursuit de son côté son ascension: après avoir enregistré une hausse de 11% cet été, sa cote de popularité a de nouveau augmenté de trois points ce jeudi. Avec 59%, le politicien d'opposition se place en quatrième position, tout comme Romain Schneider (LSAP), ministre de la Sécurité sociale et de l'Agriculture.


Top 10

(sw/L'essentiel)

Ton opinion