La gaffe – La ministre dit aux SDF d'éviter de sortir
Publié

La gaffeLa ministre dit aux SDF d'éviter de sortir

Nora Berra, secrétaire d'État chargée de la Santé en France, a fait une boulette. Sur son blog elle a recommandé aux sans-abri de ne pas «sortir de chez eux».

Le 4 février dernier, la ministre française Nora Berra a publié samedi sur son blog un billet recommandant aux personnes vulnérables à se protéger du froid et de ses dangers en ces temps sibériens. Mais dans ces «populations vulnérables», elle inclut... les SDF.

«Je rappelle dans le cadre de la vague de froid qui s'abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri (sic!), nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques...) (...) Je recommande aux personnes les plus vulnérables d'éviter de sortir», écrivait-elle.

Une boulette qui n'est évidemment pas passé inaperçue. La bourde a été corrigée et les «sans-abri» ne sont plus mentionnés dans le post. Il n'en fallait pas plus pour que le web s'enflamme. Depuis samedi, des centaines de tweet ironisent sur la ministre en usant d'un jeu de mot avec le nom de la ministre:#NorraBerration.

L'essentiel Online
/

(cga)

Ton opinion