Restauration scolaire – La ministre soutient «myCard»

Publié

Restauration scolaireLa ministre soutient «myCard»

LUXEMBOURG - La ministre de l’Éducation nationale, Mady Delvaux-Stehres, a indiqué jeudi que le paiement électronique était la meilleure des solutions pour le restaurant scolaire du campus Geesseknäpchen.

1 300 repas sont servis chaque jour sur le campus Geesseknäpchen. (editpress)

1 300 repas sont servis chaque jour sur le campus Geesseknäpchen. (editpress)

Alors que les lycéens de l'Athénée avaient appelé au boycott du restaurant scolaire pour avoir le droit de payer en liquide, la ministre est montée au créneau pour soutenir le système de paiement électronique.

Elle a indiqué que près de 1 300 repas étaient en moyenne servis au sein des restaurants scolaires et cafétérias du campus, «dans un laps de temps très court». La ministre souligne que depuis cinq ans, la fréquentation de l’ensemble des restaurants scolaires a augmenté de 8,35%, par an. 7 658 personnes passaient par ces restaurants chaque jour en 2011 contre 5 555 en 2007.

«Mon service s’est doté de tous les moyens pour minimiser le temps d’attente aux caisses, notamment en introduisant le paiement électronique moyennant la carte "myCard"». Un système «efficace» qui «n’a eu aucun impact sur l’attractivité de l’offre de la restauration scolaire».

À noter que le Comité des élèves de l’Athénée a indiqué jeudi qu'ils suspendaient le boycott.

(L'essentiel Online)

Ton opinion