Saturn – La mise en orbite se poursuivra en 2011

Publié

SaturnLa mise en orbite se poursuivra en 2011

LUXEMBOURG - Autour de Saturn gravitent 253 magasins sur Terre, dont désormais deux au Grand-Duché.

«À Belval, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros», indique Valère Somers, PDG de Saturn-Luxembourg.

«À Belval, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros», indique Valère Somers, PDG de Saturn-Luxembourg.

L'essentiel

L'essentiel: Que représente la période des fêtes pour Saturn-Luxembourg?

Valère Somers, PDG: Nous allons réaliser deux tiers de notre chiffre d'affaires du mois entre le 16 et le 31. C'est la période de rush d'où le renforcement de nos équipes. Habituellement, nous employons 160 salariés au total, là il faut augmenter les postes en caisse et de conseillers.

Comment se porte le «petit dernier» de la famille?

Le Saturn ouvert dans la capitale répond parfaitement à nos attentes en termes de vente. Belval, par contre, ne nous donne toujours pas encore les chiffres que nous attendions à son lancement en 2008. Mais c'est une question de temps sur ce site.

L'ouverture d'un troisième Saturn est-elle envisagée pour 2011?

Rien dans l'immédiat. Il faut voir comment le marché évoluera. Un point positif pour le Grand-Duché, il dispose d'une clientèle avide d'innovation. Cela permet d'obtenir les nouveautés technologiques avant les pays voisins parmi les 40000 références proposées.

Que peut-on promettre à ces accros pour 2011?

Il y aura l'arrivée de l'iPad nouvelle génération en février-mars. Moi, je crois à la montée en puissance des produits 3D. Pas seulement la télé mais aussi en gaming, vidéo et appareils photo .

Ton opinion