Maquillage – La mode est aux sourcils arc-en-ciel

Publié

MaquillageLa mode est aux sourcils arc-en-ciel

Afficher des sourcils de toutes les couleurs est la nouvelle lubie maquillage repérée sur Instagram. Du rouge feu au jaune soleil, les fards à sourcils n'ont plus aucune limite.

Depuis que le top anglais Cara Delevingne a lancé la tendance des sourcils broussailleux, les arcs poilus n'en finissent pas de squatter magazines et réseaux sociaux. L'année dernière, les sourcils de couleur - comprenez «d'une seule couleur» - avaient fait leur apparition sur les podiums puis sur Instagram. Cette saison, l'originalité est poussée un cran plus loin avec les sourcils arc-en-ciel. Rassurez-vous, cette fantaisie n'est pas le résultat d'une coloration permanente mais uniquement d'un bon coup de pinceau.

Sur Instagram, les selfies à sourcils multicolores se multiplient. Rose, rouge, orange, jaune, vert, violet et bleu fluos composent ce make-up détonnant. Sous les hashtags #rainboweyebrows et #rainbowbrows, les filles accordent leurs sourcils à leur couleur de cheveux, de rouge à lèvre ou encore à leur tenue.

Le make-up façon licorne n'est pas uniquement réservé aux professionnels de la beauté. La marque de maquillage américaine Winky Lux surfe sur la vague flashy avec une palette de fards fluos destinée spécialement aux sourcils. S'ils sont certes très photogéniques, pas sûrs que les sourcils arc-en-ciel se prêtent à un look de tous les jours... Et vous, êtes-vous décidées à adopter cette nouvelle mode sans sourciller?

(L'essentiel/val)

Ton opinion