Covid-19 – La Moselle durcit la règle sur le port du masque
Publié

Covid-19La Moselle durcit la règle sur le port du masque

METZ - Malgré un taux d'incidence très inférieur à celui du Luxembourg, la Moselle prend des mesures pour lutter contre le rebond de l'épidémie de Covid-19.

La Moselle renforce l'obligation de port du masque.

La Moselle renforce l'obligation de port du masque.

L'essentiel

Le rebond de l'épidémie de Covid-19 n'épargne pas les départements français frontaliers du Luxembourg, en particulier la Moselle. Pour lutter contre la hausse du nombre de contaminations, la préfecture annonce ce dimanche un renforcement des obligations de port du masque. Comme annoncé depuis le milieu de semaine, le masque sera à nouveau de rigueur pour les élèves des classes élémentaires. «Le protocole sanitaire passe du niveau 1 au niveau 2», justifie la préfecture.

Mais les nouvelles mesures ne s'arrêtent pas au milieu scolaire. Le port du masque redevient obligatoire sur les marchés ouverts, dont les brocantes et ventes au déballage, dans les fêtes foraines, à l’occasion de tout rassemblement ou regroupement de personnes dans l’espace et sur la voie publics, en particulier les files ou zones d’attente diverses et les manifestations, ainsi que dans l’ensemble des établissements recevant du public, «y compris lorsqu’il faut présenter son pass sanitaire», liste la préfecture.

D'après les dernières données épidémiques communiquées vendredi, la Moselle enregistre un taux d'incidence de 60 cas pour 100 000 habitants. Un taux qui reste toutefois très inférieur à celui du Luxembourg. Entre le 25 et le 31 octobre, le Grand-Duché comptait déjà 123 cas pour 100 000 habitants. Un chiffre qui devrait grimper, suite à la hausse importante du nombre de cas cette semaine (NDLR: 432 mercredi, 239 jeudi).

(th/L'essentiel)

Ton opinion