Alerte neige et verglas – La Moselle et la Meurthe-et-Moselle en vigilance orange

Publié

Alerte neige et verglasLa Moselle et la Meurthe-et-Moselle en vigilance orange

METZ/NANCY - MétéoFrance a émis un bulletin d'alerte pour les deux départements lorrains. Un épisode neigeux est attendu dans la nuit de vendredi à samedi.

Après les températures anormalement élevées de ces derniers jours, la météo a retrouvé des couleurs de saison depuis mercredi. À tel point qu'un épisode de neige et de verglas menace à présent une partie de la Lorraine. MétéoFrance a en effet lancé une alerte de niveau orange pour la Moselle et la Meurthe-et-Moselle.

La neige devrait commencer à tomber vers 22h en Meurthe-et-Moselle avant de migrer vers l'est de la Moselle vers 7h du matin. L'épisode s'annonce court mais plutôt intense, avec de 0,5 à 1 cm/h et temporairement par endroits 1 à 3 cm/h. Assez donc pour recouvrir le sol d'une couche blanche susceptible de perturber la circulation sur les axes routiers. MétéoFrance prévoit entre 3 et 7 cm et jusqu'à 10 cm localement et sur les hauteurs.

L'épisode neigeux prendra normalement fin dans la matinée de samedi même si quelques flocons pourraient encore tomber sur le relief des Vosges.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion