«End-of-Season Party» – La musique électro en fête à la Philharmonie

Publié

«End-of-Season Party»La musique électro en fête à la Philharmonie

LUXEMBOURG - Avec ses compères de Model 500, Juan Atkins, l’un des pères de la techno, fera danser la Philharmonie lors de «End-of-Season Party» samedi.

Il n’est pas surnommé «Godfather of Techno» («le parrain de la techno») pour rien. Aux côtés de ses amis Derrick May et Kevin Saunderson, Juan Atkins a lancé, au milieu des années 80, le mouvement techno, sous l’influence de Kraftwerk. Adepte d’une techno cérébrale, Juan Atkins fonde en 1985, à Detroit, Model 500. Depuis 2008, la formation se produit en live, avec trois membres du collectif Underground Resistance: Mike Banks, DJ Skurge et Mark Taylor. Le quatuor sera le clou de cette 10e «End-of-Season Party».

Une soirée spéciale, puisque la Philharmonie fête cette année son dixième anniversaire. Pour l’occasion, c’est un line-up allant de Detroit à Luxembourg en passant par l’Allemagne qui sera proposé. Originaires de la «Motor City», Lenny Burden et Lawrence Burden offriront, sous le nom d’Octave One, une techno des plus chaleureuses. Pas de limites du côté des Allemands de Mouse On Mars. Le duo fondé à Düsseldorf est connu pour son style mixant électro, pop, jazz ou krautrock. Plemm Plemm Soundsystem et Chook compléteront l’affiche.

Enfin, le spectacle sera également dans la salle. Vicki Gómez, champion du monde de BMX Flatland, se produira lors d'une démonstration mise en musique par un quatuor à cordes de musiciens de l’OPL. Une programmation pléthorique, sous le signe de la techno et de l’électro, pour une soirée qui s’achèvera au petit matin.

«End-of-Season Party», samedi, 22 h, à la Philharmonie, à Luxembourg-Ville. Gratuit.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Ton opinion