Premiers flocons – La neige a fait son apparition dans le nord
Publié

Premiers floconsLa neige a fait son apparition dans le nord

CLERVAUX - Les premiers flocons de la saison sont tombés dimanche matin, dans le nord du pays. Les zones du sud ont quant à elle subi de fortes pluies le matin.

Comme anticipé par MeteoLux, la neige est de retour ce week-end. Des premiers flocons sont apparus dimanche matin, dans le nord du pays. Des lecteurs nous ont signalé une légère poudre blanche en plusieurs endroits du côté de Clervaux. Mais à partir de lundi, les températures devraient légèrement se réchauffer, ce qui empêchera la neige de tenir.

Le mauvais temps a concerné tout le Luxembourg, dimanche, le sud subissant de son côté de fortes pluies. MeteoLux a d'ailleurs lancé des vigilances jaunes à la pluie et aux vents forts dans cette zone entre 10h et 14h. Les rafales ont atteint jusqu'à 75 km/h. La situation météorologique est liée à «un noyau dépressionnaire se déplaçant des îles britanniques vers l'Allemagne», détaille l'institut de météorologie.

Le mauvais temps a eu des conséquences pour les sportifs du pays. Tous les matches de football prévus dimanche ont été annulés, a indiqué la Fédération luxembourgeoise de football (FLF). Cela ne concernait pas la BGL Ligue, car aucune rencontre n'était prévue dimanche, du fait des matches internationaux.

(jg/L'essentiel)

N'hésitez pas à nous envoyer vos photos de la neige, à l'adresse web@lessentiel.lu

Ton opinion