La neige est tombée drue sur Cannes

Publié

La neige est tombée drue sur Cannes

Pour la promotion du prochain film de Jim Carrey, "Conte de Noël", la Croisette s'est revêtue d'un large manteau blanc le temps d'une séance photo.

La machine de promotion Disney a profité du Festival de Cannes pour transformer la plage face au Carlton en paysage de neige, avec sapins tout blancs et flocons de neige. Jim Carrey est arrivé en calèche, accompagné de son amie Jenny McCarthy et d'autres acteurs du film, dont Colin Firth et Robin Wright-Penn, membre du jury du festival.

Le roman de Charles Dickens sera la deuxième film en 3D à jouer les vedettes cannoises cette année, après "Up" (Là-Haut) qui a fait l'ouverture du festival, signe de l'importance croissante de cette technologie pour l'avenir du cinéma. "Je crois que la manière de filmer va être changée", a affirmé le président de Walt Disney Studios Dick Cook devant la presse.

Le film, dans lequel jouent également Gary Oldman et Bob Hoskins, doit bénéficier d'une sortie mondiale pour la période des fêtes. Il est produit par le réalisateur Robert Zemeckis, dont la filmographie comprend notamment le film en 3D "The Polar Express." Carrey, qui jouera Scrooge et tous les fantômes qui lui apparaissent, a plaisanté en affirmant que cela ne lui avait pas été difficile: "Je vois tout le temps des fantômes", a-t-il dit.

Pour Colin Firth, qui joue un employé du grippe-sou, "c'est une histoire merveilleuse, qui me fait tout le temps pleurer". Pour Jim Carrey, "la technologie 3D peut magnifier le jeu des acteurs".

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion