En Belgique – La neige fait un retour en force sur les hauteurs

Publié

En BelgiqueLa neige fait un retour en force sur les hauteurs

PROVINCE DE LUXEMBOURG - La neige tombée ce mardi recouvre une partie de la province de Luxembourg. À certains endroits, plusieurs centimètres sont tombés.

La province de Luxembourg revit une journée bien hivernale ce mardi. Une couche de neige s'est formée à plusieurs endroits, principalement en Ardenne et dans l'extrême sud du pays.

En milieu d'après-midi, plusieurs routes étaient blanches, causant quelques problèmes de circulation. Sur l'E411, les voitures ne roulaient plus que sur une voie entre Libramont et Habay. À la Baraque de Fraiture, l'un des points les plus hauts de Belgique, une voiture s'est retrouvée sur le toit, sur l'E25. La conductrice a dû être héliportée mais ses jours ne sont pas en danger, a rapporté lavenir.net.

L'IRM (Institut royal météorologique) a mis en garde contre le risque de verglas dans les provinces de Luxembourg, de Liège et de Namur. Les routes pourraient rester glissantes jusqu'à mercredi matin. Au Grand-Duché, des averses de neige fondante sont aussi tombées ce mardi. Des flocons sont encore attendus jusqu'à mercredi midi, indique MeteoLux.

(L'essentiel)

Ton opinion