La neige puis le froid: l'hiver bat son plein au Luxembourg

Publié

MétéoLa neige puis le froid: l'hiver bat son plein au Luxembourg

LUXEMBOURG – Après plusieurs averses de neige au cours de la journée de vendredi, le Luxembourg s'est réveillé recouvert d'un drap blanc. Et cela pourrait continuer.

1 / 25
La neige a fait son apparition au Luxembourg.

La neige a fait son apparition au Luxembourg.

Editpress

Editpress

Editpress

De jolis clichés en perspective pour les réseaux sociaux! Après une journée de vendredi marquée par plusieurs averses de neige, un drap blanc recouvre une bonne partie du pays ce samedi. Des paysages qui devraient être magnifiés par les jolies éclaircies attendues dans l'après-midi.

La couche de neige va-t-elle tenir? C'est toute la question alors que les grands axes ont été dégagés, ce qui ne devrait pas causer trop de difficultés sur les routes luxembourgeoises. Les basses températures attendues dans les prochaines heures, selon MeteoLux, pourraient permettre d'éviter la fonte. De -1 à 1 degré sont attendus au Luxembourg, tandis que les flocons devraient encore tomber durant la nuit.

Les jours suivants s'annoncent très froids au Grand-Duché. Les températures oscilleront entre -5 et 0 °C dimanche. Entre nuages et légères périodes d'ensoleillement, les journées de lundi et mardi s'annoncent du même acabit. La neige pourrait faire son retour à partir de mercredi avant une remontée des températures le lendemain. Jusqu'à 5°C sont attendus jeudi. Autant dire que pour profiter de l'hiver au Luxembourg, c'est maintenant.

(th)

Ton opinion

31 commentaires