Aux Pays-Bas – La «Next Top Model» est transgenre
Publié

Aux Pays-BasLa «Next Top Model» est transgenre

Loiza Lamers, première top transgenre à remporter la compétition de mannequinat, a été élue lors de la finale de «Holland's Next Top Model».

C'est une première mondiale: une femme née homme est sacrée «Next Top Model», ou «Top de Demain», par une franchise de la célèbre émission télévisée diffusée sur la chaîne RTL. Loiza Lamers, 20 ans, obtient grâce à ce sacre un contrat dans une agence de mannequin néerlandaise, note De Telegraph

Née Lucas, Loiza affirme vivre «comme une fille, aujourd'hui comme une femme», depuis qu'elle a sept ans. Elle se destinait a devenir coiffeuse avant de se lancer dans l'aventure de «Holland's Next Top Model». Elle n'a annoncé son changement de sexe qu'à un stade avancé de la compétition et s'est dite «très touchée» par la réaction des téléspectateurs.

«Très fière d'être transgenre»

La jeune femme a signé avec l'agence Touché Models un contrat de 50 000 euros et espère encourager d'autres femmes transgenres à mieux vivre leur transition, explique-t-elle. «Aujourd'hui, je suis vraiment à un point où je peux dire que je suis très fière d'être transgenre», confie-t-elle au quotidien néerlandais.

«Je n'arrive toujours pas à croire ce qui m'arrive!» a-t-elle lancé à ses fans sur Instagram, au lendemain de sa victoire.

Une photo publiée par Loiza Lamers (@loizalamers) le 28 Oct. 2015 à 1h48 PDT

Une photo publiée par Loiza Lamers (@loizalamers) le 29 Sept. 2015 à 8h17 PDT

Une photo publiée par Loiza Lamers (@loizalamers) le 13 Oct. 2015 à 3h22 PDT

(L'essentiel/che)

Ton opinion