Descendance – La nièce du Grand-Duc Henri a eu un bébé

Publié

DescendanceLa nièce du Grand-Duc Henri a eu un bébé

LUXEMBOURG/GENÈVE - La nièce du Grand-Duc Henri, l'archiduchesse Gabriella d'Autriche, est devenue la maman d'une petite fille. La naissance du bébé a été annoncée mercredi.

L'archiduchesse Gabriella d'Autriche, 23 ans, et le prince Henri de Bourbon-Parme (26 ans) sont devenus les parents d'une petite fille. La petite Victoria Antonia Marie-Astrid Lydia est née à Genève, le 30 octobre. Sa mère Gabriella est la deuxième fille de la princesse Marie Astrid et de l'archiduc Carl-Christian d'Autriche, tous deux 63 ans et, donc, la nièce du Grand-Duc Henri, 62 ans, frère de la princesse Marie Astrid.

Le prince Henri de Bourbon-Parme, plus jeune fils du prince Erik de Bourbon-Parme et la comtesse Lydia de Holstein-Ledreborg, est né en 1991 au Danemark. Son grand-père paternel est l'homme d'affaires français et ancien pilote de course, Michel de Bourbon-Parme, 91 ans.

Le jeune papa maintient une relation à distance avec sa petite famille: il étudie actuellement en master de droit à l'université de Copenhague, tandis que Gabriella vit toujours avec sa famille en Suisse. L'archiduchesse veut se consacrer exclusivement à sa fille dans les prochains temps, mais prévoit de reprendre des études l'année prochaine. Henri et Gabriella se sont fiancés en octobre dernier.

(L'essentiel)

Ton opinion