Rencontre Juncker/Bettel – La nouvelle Chambre siègera le 13 novembre
Publié

Rencontre Juncker/BettelLa nouvelle Chambre siègera le 13 novembre

LUXEMBOURG – Jean-Claude Juncker et Xavier Bettel se sont rencontrés ce jeudi matin et ont pris ensemble un certain nombre de décisions.

«La discussion fut agréable», se sont accordés à dire Jean-Claude Juncker et Xavier Bettel, à la sortie de leur entrevue jeudi matin. Les deux hommes ont balayé un certain nombre de problématiques notamment européennes et concernant le budget et la gestion globale de l’État. Un passage de relais que Jean-Claude Juncker juge «normal»: «Monsieur Bettel n’est pas mon potentiel successeur mais le très probable futur Premier ministre», a-t-il indiqué au micro de nos confrères de 100.7.

«J’ai été reçu par mon prédécesseur (NDLR: Jacques Santer en 1995) quand je suis entré en poste, il était normal que je fasse de même aujourd’hui», a indiqué Jean-Claude Juncker, insistant sur la tradition de «l’entraide» qui existe dans la vie politique luxembourgeoise. Les deux hommes ont également décidé d’un commun accord que la nouvelle Chambre se réunirait le 13 novembre. Sans Jean-Claude Juncker. «Tous les membres du gouvernement ne pourront pas siéger à la Chambre tant que le nouveau gouvernement ne sera pas mis en place». Sera-t-il le futur chef de fraction CSV? Le Premier ministre a esquivé la question.

À noter que les travaux de négociations se poursuivent ce jeudi après-midi, avant une interruption jusqu'à mardi.

(MC/L'essentiel Online)

Ton opinion