Luxembourg Art Week – La nouvelle vague d’artistes est à découvrir

Publié

Luxembourg Art WeekLa nouvelle vague d’artistes est à découvrir

LUXEMBOURG - Les grandes tendances de la création contemporaine seront à voir dès ce week-end, lors de la Luxembourg Art Week.

Les dernières tendances seront à découvrir dès ce week-end.

Les dernières tendances seront à découvrir dès ce week-end.

Editpress/Julien Garroy

«Les artistes de la nouvelle génération ayant les faveurs du public ont l’habitude de sortir des murs de leurs ateliers. Ils réalisent des œuvres in situ, en prise avec le réel, la politique, les phénomènes sociétaux», explique Alex Reding, directeur de la Luxembourg Art Week. Les dernières tendances seront à découvrir dès ce week-end au hall Victor-Hugo et au Tramsschapp. Des galeries internationales d’envergure y seront réunies.

Parmi la nouvelle génération d’artistes, les Luxembourgeois seront très présents. «Ils sont quadragénaires, travaillent à l’international et ont acquis de la maturité sur les marchés. Ce sont des artistes comme Martine Feipel, Marc Bourscheid, Filip Markiewicz ou encore Su-Mei Tse», détaille Alex Reding.

Le Luxembourg compte un grand nombre de collectionneurs. «Nous sommes une quinzaine de galeristes rien que dans la capitale, nous ne pourrions pas exister sans une forte demande», souligne Alex Reding. Et chaque collectionneur a son style.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Infos pratiques

Au hall Victor-Hugo, de vendredi, 18h, à dimanche, et au Tramsschapp, de vendredi, 19h, au dimanche 12 novembre. luxembourgartweek.lu

Ton opinion