Météo au Luxembourg – La nuit de la Saint-Sylvestre sera glaciale

Publié

Météo au LuxembourgLa nuit de la Saint-Sylvestre sera glaciale

LUXEMBOURG - Les services météo luxembourgeois ont émis un avis de grand froid pour les prochains jours avec des températures frôlant les -10°C.

S'embrasser sous le gui se fera dans une atmosphère plutôt fraîche.

S'embrasser sous le gui se fera dans une atmosphère plutôt fraîche.

DR

Cela n’a échappé à personne: il fait très froid! Et cela va durer, voire empirer puisque MeteoLux ont appelé à la prudence en émettant un avide grand froid pour ce vendredi matin (de 7h à 10h) et pour la nuit de vendredi à samedi (23h-11h).

Vendredi, les températures affichaient -7°C au lever du jour et ne devraient pas dépasser 2°C au meilleur de la journée avant de replonger jusqu’à -9°C dans la nuit et rester scotchées sous la barre des 0°C toute la journée de samedi. La nuit de la Saint-Sylvestre s’annonce également très froide: le thermomètre devrait baisser jusqu’à -4°C et il ne devrait faire que deux tout petits degrés le premier jour de l’année 2017. Prudence donc si vous circulez sur les routes du Grand-Duché.

Si le mercure fait un peu la tête, le ciel, lui est dégagé puisqu’à après la dissipation du brouillard – localement givrant, prudence – le soleil devrait briller une grande partie des journées de vendredi, samedi et dimanche.

Le temps de lundi? Les températures remontent (très) légèrement (de -4° à 3°C) et de faibles chutes de neige occasionnelles sont à prévoir.

(L'essentiel)

Ton opinion