Pongistes luxembourgeoises: La paire Ni Xia Lian-Sarah De Nutte éliminée d'entrée aux Mondiaux

Publié

Pongistes luxembourgeoises La paire Ni Xia Lian-Sarah De Nutte éliminée d'entrée aux Mondiaux

Après avoir remporté la médaille de bronze lors de la précédente édition, la paire luxembourgeoise a été battue dès son entrée en lice, ce lundi, en 16es de finale des Mondiaux.

Nicolas Grellier
par
Nicolas Grellier

Les deux Luxembourgeoises ont perdu dès leur entrée en lice, ce lundi.

ATP images

Grosse désillusion pour Ni Xia Lian et Sarah De Nutte. Médaillée de bronze il y a un an et demi en double aux Mondiaux de Houston, la paire luxembourgeoise s’est arrêtée ce lundi dès son entrée en lice lors des championnats du monde de tennis de table, à Durban, en Afrique du Sud. Exemptées de premier tour, Ni Xia Lian (48e mondial) et Sarah De Nutte (71e) n’ont pas réussi à franchir la marche des 16es de finale, vaincues (3-1) par les Hongkongaises Lee Ho Ching (52e) et Ng Wing Lam (150e).

La doublette grand-ducale s’est d’abord inclinée dans un premier set accroché (12-10) avant de recoller dans le suivant (6-11). Les deux Luxembourgeoises ont finalement lâché prise dans les deux dernières manches (11-6, 11-8). Alors que Sarah De Nutte est éliminée en simple, Ni Xia Lian tentera ce lundi soir (19h50) de se consoler en ralliant les 16es de finale en dominant l’Allemande Xiaona Shan (27e).

Auteurs d’une belle prestation la veille pour se hisser en 16es de finale, les Luxembourgeois Eric Glod (207e) et Luka Mladenovic (231e) se sont aussi inclinés ce lundi, largement dominés (3-0) par les frères français, Alexis et Félix Lebrun, tous deux membres du top 40 mondial.

Ton opinion

0 commentaires